Enquête Great Place To Work : L’engagement des collaborateurs du Groupe APICIL augmente malgré la crise !

Malgré la crise et le télétravail l’engagement des collaborateurs du Groupe progresse

APICIL, une entreprise soucieuse du bien-être de ses salariés.

Le Groupe APICIL souhaite sans cesse faire évoluer le bien-être de ses salariés. Pour recueillir leurs avis il a souhaité mettre en place l’enquête Great Place To Work®. Résultats : l’engagements des collaborateurs progresse malgré la crise et le télétravail. L’organisation du travail a été adapté afin de tenir compte des difficultés rencontrées par chacun. En favorisant la QVT, APICIL souhaite obtenir le meilleur équilibre possible entre l’amélioration des conditions de travail et la performance globale de l’entreprise. Elle est portée en interne par l’ensemble de ses acteurs : direction, collaborateurs, managers, DRH, représentants du personnel et les instances, service santé au travail et assistante sociale.

APICIL, une entreprise où il fait bon travailler !

APICIL mets en place des actions concrètes pour améliorer le bien-être de ses salariés Voici les actions misent en œuvre concrètement :

  • Le télétravail fortement encouragé avec la possibilité de le pratiquer 3 jours par semaine. Ce mode de travail permet de répondre tant aux attentes de plus en plus fortes des collaborateurs en matière de conciliation vie professionnelle et vie personnelle qu’aux ambitions de l’entreprise en matière d’innovation sociale, de bienêtre et de performance sociale.
  • Mise en place d’un programme de formation dédié au leadership « Potentiel.le.s » afin de révéler les potentiels féminins au sein de l’organisation permettant ainsi de réduire les plafonds de verre.
  • Un programme d’intrapreneuriat pour permettre aux salariés de développer leur fibre entrepreneuriale.
  • Don de jours de repos et missions de bénévolat
  • Le Dispositif Accompagnement Prévention (D.A.P) est un espace de soutien interne pour traiter de situations délicates individuelles ou collectives pour prévenir les risques psycho-sociaux au travail (RPS).
  • Des dispositifs en faveur des salariés aidants