Comme tout groupe de protection sociale, APICIL est composé, entre autres, d’institutions de prévoyance, de mutuelles et d’une caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Les adhérents de ces organismes à but non lucratif font partie du processus décisionnel et sont parties prenantes de notre organisation et de notre gouvernance. C’est-à-dire que les représentants des adhérents pilotent directement la gestion de leur protection sociale. Notre gouvernance est ainsi paritaire et mutualiste.

PARITAIRE

APICIL est administré à parts égales par des représentants des organisations patronales et des grandes confédérations syndicales de salariés.

MUTUALISTE

Les mutuelles du groupe sont gouvernées directement par des représentants élus par les assurés.

Animés par le respect des valeurs et des intérêts de chacun, les administrateurs, salariés assurés et employeurs adhérents, mènent une action commune pour définir et mettre en œuvre les principaux axes stratégiques. Ces décisions contribuent à la performance du groupe et accompagnent ainsi sa croissance.

Notre Groupe intègre également des compagnies des assurances, une banque, des sociétés d’investissement et de gestion d’actifs… Voir la liste de nos institutions

En ces temps de visibilité particulièrement réduite, la relation de confiance que le groupe a nouée avec ses clients, l’expertise, le sens de l’écoute et  l’excellence de ses collaborateurs, leur engagement, sont, plus que jamais, déterminants.
Philippe BARRET, Directeur général Groupe APICIL

Organisation du Groupe APICIL

portrait Philippe Barret DG Apicil