IN-Diag distingué lors 3ème Grand Prix de la Good Économie

Le Prix de la Good Économie 2023 récompense les initiatives d’entreprises et de territoires engagés dans une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités. Organisé par The Good et INfluencia, cet événement annuel a déjà mobilisé près de 600 professionnels de son écosystème lors de ses deux premières éditions.

Hier, à l’occasion de la soirée du 3ème Grand prix de la Good Économie, le Groupe APICIL a eu l’honneur de recevoir le prix ARGENT Corporate dans la catégorie “contribuer à l’impact sociétal, solidaire et local”.

Valoriser des marques et des territoires engagés

À une époque où les consommateurs et les citoyens attendent des entreprises, des marques et des territoires qu’ils s’engagent, ce Grand Prix met en lumière les initiatives les plus inspirantes. Il vise à valoriser et récompenser les projets de transformation durable et responsable entreprises, ainsi que leurs parties prenantes. L’objectif  est de mettre en avant les innovations sociales, sociétales et environnementales. En fédérant l’écosystème des acteurs engagés et moteurs du changement, ce prix permet également d’alimenter le premier observatoire de la Good Économie, afin de suivre et d’analyser les avancées dans ce domaine pour un avenir plus durable et équitable.
Dans sa prise de parole lors de la soirée,  Emery Jacquillat, président de la Camif et de la communauté des entreprises à mission souligne : “l’entreprise ne doit plus être responsable mais avoir un impact positif sur la société. Le critère de capacité de transformation me semble le plus important.”

Une dizaine de prix récompensent les initiatives dans 3 catégories : corporate, territoires et produits & services ; 3 prix spéciaux complètent le palmarès.

Anne-Sophie Petit, responsable communication et RSE et Clémence Butty chargée de RSE

  • Diminuer les émissions carbone
  • Préserver et régénérer les ressources naturelles et la biodiversité
  • Assurer l’accès à une distribution vertueuse
  • Favoriser l’économie circulaire
  • Contribuer à l’impact sociétal, solidaire et local
  • Favoriser l’impact social
  • Préserver et régénérer les ressources naturelles et la biodiversité
  • Organiser une gouvernance et finance responsables
  • Encourager l’innovation et le marketing responsables
  • Communiquer de manière responsable
  • Privilégier les achats éthiques
  • Prix de l’Entreprise Impact Native
  • Prix école et formation
  • Prix de l’Entreprise à Mission

Un Prix de la good Economie pour une initiative collective

In-Diag est notre initiative récompensée par le prix d’argent dans la catégorie : Contribuer à l’impact sociétal, solidaire et local – Corporate.
Ce dispositif permet aux dirigeants et DRH d’aller au-delà des indicateurs légaux existants et/ou obligatoires du bilan social en recueillant des ressentis, et ainsi de permettre de se rapprocher de la « réalité terrain ».

C’est un outil gratuit qui donne l’opportunité aux entreprises d’évaluer la perception de leurs salariés sur l’inclusion et la diversité. Co-créé avec 12 entreprises du réseau Mix R de secteurs d’activités et de taille différente dont le Groupe SEBNINKASIJeremias FrancePolyvia FormationEquans Digital… In-Diag délivre une analyse globale et anonyme des résultats. Il offre donc la possibilité de se comparer aux autres structures, et par là, de révéler de potentiels leviers de progrès.

Le questionnaire et son kit de communication sont disponibles en accès libre à toute entreprise qui en fera la demande auprès d’APICIL et en échange nous demandons simplement de récupérer les résultats qui restent anonymes pour alimenter l’analyse globale et ainsi affiner l’étude et les tendances.