Rejoindre le réseau Mix-R pour défendre une société plus inclusive

Le Groupe Apicil rejoint le réseau Mix-R, le premier réseau d’entreprises responsables afin de développer les bonnes pratiques inclusives.

Le Groupe Apicil poursuit son engagement pour une société plus inclusive en rejoignant le réseau partenarial Mix-R.

Mix-R, un réseau pour capitaliser sur les bonnes pratiques

Au sein de ce groupement d’entreprises, les dirigeants et responsables RSE confrontent leurs pratiques professionnelles entre pairs. Ils peuvent également mutualiser et déployer des actions responsables.

La participation à ce type de réseau est enrichissante pour les participants. En effet, les rencontres permettent de s’inspirer, de prendre conscience et d’anticiper les grands enjeux du développement durable.
Ce modèle se fonde sur la mutualisation, s’enrichit par l’intelligence collective. De plus, il s’ancre territorialement ce qui permet de répondre collectivement aux enjeux communs des entreprises des territoires dans lesquelles elle s’implantent.

Du partenariat au réseau

Il y a quelques mois, le Groupe Apicil se rapprochait déjà de Mix-R et Humando pour créer un programme de réflexions et d’actions, à  destination des entreprises de la région AURA.
Aujourd’hui, en rejoignant le premier réseau d’entreprises responsable qu’est Mix-R, le Groupe renforce sa volonté d’agir au service de la performance responsable, pour un monde plus durable.
Les 80 adhérents du réseau sont des entreprises de toutes tailles, issues de différents secteurs d’activités. Ensemble, elles partagent et agissent sur des thématiques comme le bilan carbone, la raison d’être ou les négociations éthiques.