Action sociale

Projets et engagements de l’action sociale

À chaque étape de la vie, APICIL accompagne ses adhérents : enfants, actifs, retraités. Nous nous engageons dans une relation de proximité pour apporter à tous une réponse personnalisée. L’écoute, le conseil et l’orientation s’inscrivent comme nos priorités aujourd’hui et demain.

L’action sociale est le fil rouge du plan stratégique DÉFIS 2020 dans le sens où toutes les actions de développement sont intimement liées à notre engagement sociétal. En développant de nouveaux services, le Groupe s’engage toujours plus auprès de ses assurés en difficulté. L’ambition de l’action sociale est d’être le pilier fondateur d’une dynamique de responsabilité sociale du Groupe et de l’ensemble de ses Membres pour les années à venir. Nathalie GATEAU, Directrice mécénat social et prévention

Nathalie GATEAU, Directrice mécénat social et prévention

Les domaines d’intervention de l’action sociale

Une équipe dédiée, animée par des valeurs d’humanisme, d’excellence et de solidarité, oeuvre comme un véritable incubateur social pour vous apporter un appui en termes d’accompagnement et/ou de financement dans la mise en oeuvre de projets ou d’actions.

L’accompagnement
  • Accompagnement du départà la retraite
  • Accompagnement au deuil
  • Aide à la recherche et au retour à l’emploi
  • Aide au handicap
  • Soutien des aidants familiaux
La prévention santé
  • Conférences
  • Dépistages
  • Bilans
Le soutien
  • Aides individuelles
  • Maintien du lien social
  • Soutien scolaire

ZOOM SUR LES ACTIONS DE PRÉVENTION EN ENTREPRISE

L’action sociale propose des stages collectifs inter ou intra entreprise de 3 jours permettant aux assurés, futurs retraités de bien s’informer sur la réglementation, leur mutuelle, les aides possibles, la transmission de patrimoine, le maintien de leur capital santé, etc. L’objectif principal du stage consiste à les aider dans la préparation de cette nouvelle étape de vie. À la demande de l’entreprise, il est également possible de mettre en place des actions de prévention santé (vaccinations, bilans de santé, etc.).

Pour vos enfants : accompagner, conseiller, encourager

Le Groupe APICIL s’engage auprès des plus jeunes dans le but de réduire l’échec scolaire et de mettre en place les bases de leur réussite professionnelle. Des aides sont proposées pour que les enfants et les adolescents construisent leur avenir.

Bourses d’études supérieures / Frais de scolarité 2018-2019

Les enfants des adhérents aux institutions APICIL PREVOYANCE ou MICILS (APICIL Mutuelle à partir du 01/01/2019) qui suivent des études peuvent, sous certaines conditions et sur décision de la commission sociale, bénéficier d’une aide financière dans la limite du budget disponible.

ATTENTION : pour l’année scolaire 2018//2019, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31/12/2018. Ce dossier doit être COMPLET, toute absence de documents non justifiée entraînera un refus. Tout dossier reçu après le 31/12/2018 ne sera pas étudié et fera l’objet d’un refus systématique.

Aide au soutien scolaire 2018-2019

Une aide financière au soutien scolaire a été mise en place pour les collégiens et lycéens en difficulté sur une matière (hors contrat de professionnalisation et études par correspondance). Notre partenaire Anacours assure un suivi scolaire permettant d’acquérir des bases solides ainsi que des méthodes de travail. Il propose également un accompagnement pour la préparation des examens.

Comment contacter le service action sociale ?

Notre équipe action sociale est à votre écoute du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h

04 72 27 72 72

Information non contractuelle à caractère informative.

Partager cette page

Outils

Print Friendly, PDF & Email

A lire également


Newsroom




Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X