Entreprise, connaissez-vous votre caisse de retraite complémentaire d’adhésion ?

Votre entreprise vient d’embaucher son premier salarié, ou vous créer une entreprise, vous souhaitez connaitre votre caisse de retraite …

Votre entreprise vient d’embaucher son premier salarié ou vous créez une entreprise à la suite de la reprise d’une ou de plusieurs entreprises ?
Pour cela vous avez besoin de connaître votre caisse de retraite Agirc-Arrco et les taux de cotisations qui vont s’appliquer à votre entreprise.

Connaitre ma caisse de retraite complémentaire

Le web service Agirc-Arrco “Connaître ma caisse de retraite” vous permet de rechercher votre caisse de retraite Agirc-Arrco et les taux de cotisation.
Le rattachement d’une entreprise à une caisse de retraite complémentaire se fait en fonction des règles de compétences fixées par l’Agirc-Arrco.
En savoir plus sur les règles de compétences

Des dérogations à ces compétences sont possibles si votre entreprise est filiale d’un groupe adhérent à APICIL Agirc-Arrco.
Dans ce cas, veuillez nous contacter pour les modalités d’adhésion,
via votre espace client

Les taux de cotisation applicables sont les taux minimums obligatoires sauf si obligation de votre Convention Collective ou reprise d’activité.
En savoir plus sur le calcul des cotisations retraite complémentaire

Le saviez vous
Dans la majorité des cas, à la création de votre entreprise, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

L’adhésion est automatique avec la première déclaration sociale nominative (DSN).
Vous recevrez un certificat d’adhésion qui précise les noms et coordonnées de votre caisse de retraite complémentaire et les taux des cotisations Agirc-Arrco qui s’appliquent à votre entreprise.

Accès au service

Saisissez votre SIREN, SIRET, RIDEN ou RIDET et obtenez la réponse rapidement !

Vous devez accepter les cookies préférences, statistiques, marketing pour visionner cette vidéo