Le Groupe APICIL propose un bilan innovant du cancer du sein avec Predilife

Parce que la prévention est essentielle, l’Action Sociale Santé-Prévoyance a organisé ce jeudi 19 octobre une webconférence avec Predilife « Sensibiliser les femmes au cancer du sein et agir pour sa santé ».

1 femme sur 8 risques de développer un cancer du sein au cours de sa vie. 20 % des cancers du sein touchent des femmes de moins de 50 ans. Cependant 90 % des cancers du sein sont guéris s’ils sont dépistés à temps.

Des bilans de prévention offert aux assurées

3ème groupe français de protection sociale, APICIL est traditionnellement engagé en matière d’innovation et d’investissement durable.

Dans le cadre des actions de prévention soutenues par le fonds social santé prévoyance APICIL a proposé une webconférence gratuite jeudi 19 Octobre 2023 pour ses assurées de 40 à 49 ans dans le cadre d’octobre Rose sur la prévention santé du cancer du sein avec Predilife. De plus un financement intégral de 100 bilans de prédiction du cancer du sein était offert aux premières inscrites.

« C’est formidable de pouvoir faire bénéficier nos assurées de cette offre innovante que propose Predilife à travers une webconférence et l’accès au bilan prédictif qui permettra à chacune d’optimiser les bonnes actions pour une meilleure santé ». 

Maryline Bessonnard-Demars, responsable du service Action Sociale Santé prévoyance

L’innovation au service de la prévention

Ces bilans prédictifs du cancer du sein sont des bilans de prévention nouvelle génération. Ils permettent aux femmes de connaitre son risque de développer un cancer du sein dans les 5 ans et obtenir un suivi et des recommandations personnalisées selon son profil et de bénéficier de la mise en place d’un protocole de suivi adapté.

 « Je suis heureux de voir Apicil dont l’image de marque est excellente pouvoir cautionner et prendre en charge notre offre auprès de ses assurées. Cette légitimation est une reconnaisse de l’intérêt médical de notre service et va permettre d’élargir sa diffusion ».

Stéphane Ragusa, Président Directeur Général de Prédilife