Dans un contexte où l’espérance de vie est d’une trentaine d’années pour un retraité, la perte d’autonomie des personnes âgées est inéluctable. Dès lors, toute l’ambition de Bluelinea est de proposer des services de téléassistances et objets connectés pour prendre soin d’elles tout en leur offrant l’opportunité de rester autonomes le plus longtemps possible.
En devenant actionnaire majoritaire, APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, qui était déjà actionnaire de Bluelinea depuis 2015, poursuit sa stratégie de diversification et conforte son engagement en faveur de l’inclusion, axe majeur de son plan stratégique « Horizon 2024 ».
Développer des offres innovantes
Afin de prendre soin et protéger les personnes âgées ou en situation de handicap, Bluelinea, créée en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, propose des offres adaptées et innovantes, regroupées dans les 4 points suivants :
Bluelinea accompagne toute entreprise (mutuelle, association, structure de service à la personne …) souhaitant mettre à disposition de ses clients en perte d’autonomie une offre de services dédiée. Au total, avec plus de 50 000 familles accompagnées au quotidien, Bluelinea est dans e Top 5 sur le marché français de la téléassistance.
Acteur de référence du marché des seniors et du handicap, Bluelinea participe activement au développement de la filière Silver Economie depuis son lancement en 2013. L’action est cotée sur Euronext Growth depuis juin 2014. Depuis juillet 2022, le Groupe APICIL est le 1er actionnaire de Bluelinea avec plus de 50% du capital.
Le Groupe APICIL poursuit sa stratégie de diversification
Dans le cadre de son plan stratégique « Horizon 2024 », APICIL a pour objectif de se diversifier afin de compléter son offre de services proposée à ses clients. C’est dans ce contexte que le Groupe a souhaité devenir actionnaire majoritaire de Bluelinea. A cette occasion, Thomas Perrin, Directeur Général Adjoint Santé et Prévoyance du Groupe APICIL, prend également la fonction de Président du Conseil de surveillance de Bluelinea.
En proposant une expertise complémentaire de solutions et de services dédiés au parcours du « bien vieillir » et à l’accompagnement de la dépendance, Bluelinea se positionne comme un acteur phare auprès des familles et des soignants. Ce rachat s’inscrit donc également dans le cadre de la stratégie RSE d’APICIL et incarne pleinement sa raison d’être « Par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie ».
Pour plus d’informations:
Communiqué de presse
PDF – 721 Ko