Epargne salariale : APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo

Favoriser la Fidélisation des Collaborateurs par l’Épargne Salariale : APICIL et Generali Intègrent Ekonoo

Dans une démarche de fidélisation des collaborateurs, l’épargne salariale est un sujet qui intéresse de plus en plus les entreprises. Si ce dispositif reste facultatif pour les entreprises de moins de 50 salariés, il permet néanmoins de motiver les collaborateurs à travers des avantages fiscaux et sociaux.

C’est pourquoi, le Groupe Apicil et Generali, actionnaires d’ekonoo depuis sa création, vont devenir utilisateurs de la solution proposée par la Fintech pour leurs offres collectives d’épargne salariale et de retraite assurance.

Ekonoo : Une Plateforme Cloud Innovante au Service de l’Épargne Salariale d’Apicil et de Generali

Plateforme de gestion basée à 100 % sur le cloud, ekonoo s’appuie sur une architecture technologique innovante, agile et sécurisée.

A l’occasion de la Patrimonia, Apicil et Generali annoncent d’ores et déjà le lancement de deux offres distinctes adossées à la solution ekonoo : d’une part, pour Apicil, une offre en épargne salariale disponible dès fin septembre ; et d’autre part, pour Generali, une offre de PERO assurantiel disponible en octobre.
Dans l’objectif de continuer à accompagner ses clients et partenaires sur les questions de retraite, APICIL, 3ème groupe français de protection sociale,  annonce le lancement d’une offre d’épargne salariale : APICIL Avenir.

Eric Rosenthal, Directeur général adjoint Épargne & Services Financiers du Groupe APICIL :

“L’innovation est au coeur de la stratégie du Groupe APICIL pour porter son plan de développement et répondre de façon toujours plus efficace aux besoins du secteur et de ses clients. APICIL Épargne a su s’adapter et développer, en interne ou à travers des partenariats avec des fintechs performantes, des solutions digitales innovantes et agiles au service de ses différents réseaux de distribution et de ses clients.”

Pour plus d’informations, retrouvez le communiqué de presse ici

Communiqué de presse