un homme tient deux pièces de puzzles qui se rejoignent

Groupe APICIL: INTENCIAL Patrimoine et ALPHEYS fusionnent leurs plateformes

Une nouvelle étape vers un modèle innovant de distribution d’épargne

En juin dernier, le Groupe APICIL finalisait l’acquisition de 100 % du capital d’ALPHEYS, marquant une avancée stratégique majeure et consolidant ainsi son activité d’épargne. Aujourd’hui, il annonce la fusion d’INTENCIAL Patrimoine avec ALPHEYS, donnant naissance à une plateforme unique qui opérera sous la marque INTENCIAL Patrimoine.


Une fusion stratégique pour un modèle de distribution renforcé

Déjà actionnaire minoritaire d’ALPHEYS à hauteur de 40 %, aux côtés d’OFI Invest, le Groupe APICIL a finalisé l’acquisition totale en juin 2024. Ce rapprochement naturel unit deux entités complémentaires : INTENCIAL Patrimoine, historiquement axée sur les produits d’assurance (80 % de son activité), et ALPHEYS sur les titres financiers (80 % de son activité).

L’objectif est de répondre aux attentes des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) grâce à une plateforme intégrée et ergonomique offrant :

-Une architecture ouverte, permettant un accès à un large éventail de produits financiers et d’assurance.

-Un modèle “one-stop-shop” facilitant les démarches des CGP, avec une seule convention souscrite pour l’ensemble des solutions.


Des solutions diversifiées et innovantes pour les CGP :
 

INTENCIAL Patrimoine proposera l’une des offres les plus larges du marché et s’adressera à plus de deux tiers du marché des CGP :

Un positionnement unique sur le marché des grossistes