Le Groupe APICIL est présent en France et au Luxembourg. Historiquement implanté à Lyon, son siège social se situe actuellement à Caluire et Cuire (69). En 2024, toutes les équipes lyonnaises se retrouveront dans la future tour To Lyon. Celle-ci est aujourd’hui en construction au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu.

Nous trouver

Envergure Part Dieu 2024 : vers un nouvel environnement de travail

A l’horizon 2024, les équipes lyonnaises du Groupe APICIL seront réunies dans la tour To-Lyon, un des immeubles les plus hauts de la future skyline lyonnaise. Ce projet phare pour le groupe se constitue autour de la co-construction de la tour et s’insère dans le plan global de rénovation du quartier de la Part-Dieu, le 2ème quartier d’affaires français.

Articulée autour de deux bâtiments, cette tour est conçue par Dominique Perrault Architecture et portée par Vinci Immobilier et Europequipements.

La Tour To Lyon c’est 170 mètres de haut, 80 000 m2 au total, dont 66 000 m2 de bureaux, dans un immeuble de 43 étages. Les espaces bureaux sont complétés par 3 500 m2 de commerces au rez-de-chaussée et au premier étage. Elle répond aux standards internationaux en matière de performance énergétique et de démarche environnementale.  Le Groupe APICIL en occupera les derniers étages, à partir du niveau 32. Les futurs équipements prennent en considération les nouveaux modes de travail, les évolutions technologiques et la réduction de l’impact environnemental. Un projet aligné sur notre défense de la qualité de vie au travail !

La tour To Lyon, ambition et enjeux

Ce nouvel environnement est un investissement durable pour le Groupe. Les enjeux sont multiples :

  • – regrouper les 2 sites principaux du groupe (aujourd’hui à Vaise et Caluire) pour offrir une plus grande transversalité aux collaborateurs et optimiser la gestion des espaces,
  • – simplifier et facilité la mobilité et l’interconnexion, alors que le groupe poursuit son déploiement en France et en Europe,
  • – répondre aux défis actuels, en termes de normes environnementales et de réduction de l’empreinte énergétique du groupe.
Vous devez accepter les cookies preferences, statistics, marketing pour visionner cette vidéo

Suivez l’avancement du chantier !

Cliquez sur l’image pour accéder à la webcam du chantier.

apicil To Lyon