Retraite complémentaire

Pérennisation et projection

La recherche permanente d’efficience de l’activité retraite complémentaire est un challenge en soi : satisfaire les attentes de nos clients en termes de qualité de services tout en réduisant nos coûts de gestion.

Nous avons travaillé à la mise en œuvre des décisions prises par les partenaires sociaux dans les accords de mars 2013 et octobre 2015, à savoir la réduction des frais de gestion, la simplification des règles de gestion et la qualité de service offerte à nos clients. Nous avons donc poursuivi nos efforts de rationalisation sur la montée en charge de la DSN (déclaration sociale nominative) qui permet de mettre en œuvre l’adhésion des entreprises à la première embauche, ainsi que sur l’ouverture de la demande de retraite en ligne pour les futurs retraités. Pascal Proton, Directeur Général Adjoint métier retraite complémentaire

Pascal Proton, Directeur Général Adjoint métier retraite complémentaire
462974

Allocataires

1615

millions d'euros de cotisations en 2017

Votre retraite complémentaire

Entreprises

Face aux évolutions réglementaires, nous aidons les dirigeants dans la définition de la meilleure stratégie pour offrir la sécurité juridique de leur entreprise :

  • journées d’information et des stages de préparation à la retraite pour les salariés,
  • simplification des démarches administratives avec Net-Entreprises.fr pour effectuer et régler leurs cotisations sociales (service gratuit et sécurisé).

Nous sommes le Groupe de protection sociale qui a le taux de dématérialisation des échanges avec les entreprises le plus élevé au niveau national.

Salariés et les particuliers, futurs retraités

  • Animation de conférences « information/retraite » avec intervention de gestionnaires de patrimoine,
  • Stage de préparation à la retraite complémentaire en inter et intra entreprise,
  • Journées d’information « Bien préparer sa retraite »,
  • Entretiens Individuels Retraite (EIR).
4 nouveaux services lancés en 2017

1. L’équipe conseil et développement retraite se compose de collaborateurs en charge de la relation avec les entreprises.
2. Le simulateur inter-régimes « m@rel » : un outil interactif, pratique et rapide qui permet aux salariés d’estimer le montant de leur future retraite.
3. L’application mobile smart’retraite : au moyen d’une approche originale et ludique, aide les salariés et les retraités du privé à mieux comprendre, prévoir et finalement vivre leur retraite.
4. L’automate de premier paiement : outil informatique de traitement des cas simples.

Partager cette page

Outils

Print Friendly, PDF & Email

A lire également


Newsroom




Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X