Épargne & services financiers

Transformation & consolidation

Les évolutions de l’activité de l’épargne font écho aux mouvements observés sur le marché, illustrant une période de transformation et de consolidation. 2016 a été une année exigeante avec une forte chute des taux, entraînant des changements importants dans l’offre des différents acteurs. 2017 a vu la consolidation de cette transformation de l’offre avec une orientation vers des produits plus risqués, mais avec une espérance de rendement supérieur.

La croissance globale de notre activité illustre la pertinence de notre stratégie orientée sur le conseil. Pour preuve, les réseaux posi-tionnés sur le conseil, comme INTENCIAL Patrimoine pour les CGP (conseillers en gestion de patrimoine), ou encore GRESHAM via son réseau de salariés, ont fait des progressions remarquables. En termes de résultats, et malgré un contexte économique complexe, l’Épargne continue d’apporter au Groupe une contribution très significative. C’est une belle réussite. Renaud Célié, Directeur Général Adjoint métier épargne et services financiers


Chiffres
0
Md€
Collecte brute
0
Md€
d’encours en épargne assurantielle et bancaire
0
%
dans la collecte assurance-vie

Domaines de compétences
L’épargne patrimoniale
(assurance vie et banque)
La gestion d’actifs
L’investissement financier

Les marques & membres
APICIL life

Retraite supplémentaire : un enjeu de la protection sociale des salariés

Parmi les grands projets à entreprendre en 2017 en Épargne et services financiers, le déploiement de l’activité de Retraite supplémentaire consiste à développer une force commerciale dédiée, un système d’information performant et une gamme d’offres actualisée. Le plan stratégique DÉFIS 2020 préconisait de faire de la Retraite supplémentaire une activité à part entière de la protection sociale, grâce au multi-équipement de nos clients adhérents en Retraite
ou encore ceux couverts par nos assurances collectives et en s’appuyant aussi sur l’ensemble des réseaux du Groupe.

Asset Management

Une meilleure lisibilité client, plus d’efficience Groupe

Métier : gestion financière pour compte de tiers : gestion d’actifs, des OPCVM (organisme de placements collectif en valeurs mobilières) et des fonds euros du Groupe APICIL.

Clients affinitaires : au service du Groupe, des clients du Groupe et des institutionnels.

DÉFIS 2020 faisait figurer parmi les projets prioritaires en 2017 le développement de notre positionnement sur nos services financiers par le biais du renforce-ment de nos activités sur la gestion d’actifs asset management et banque. Cette évolution a été pensée en faveur d’un fonctionnement Groupe plus efficient, axé sur la création de synergies opération-nelles et l’optimisation de nos modes de distribution.

Les enjeux

  • Rendre accessible l’expertise à l’ensemble du Groupe grâce à une structure dédiée.
  • Structurer des organismes de placement collectifs « maison » qui soient attractifs en unités de compte.
  • Adresser une offre de services différenciante à nos clients institutionnels.

Partager cette page

Facebook
Twitt
LinkedIn

Outils

Print Friendly, PDF & Email

A lire également


Newsroom




Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X