Accompagner le skipper handisport Damien Seguin au bout de ses rêves

Le skipper, double champion paralympique, est un sportif engagé et l’association avec le Groupe APICIL lui permet de porter un message fort autour de l’inclusion.

Ce partenariat démarre avec la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2018 à bord du monocoque de 60’ (18,28 mètres) Groupe APICIL. Damien y obtient une très belle 6ème place.

Pour aller encore plus loin, le groupe poursuit son engagement aux côtés de Damien pour lui permettre de réaliser son rêve : participer au Vendée Globe, un course du monde en solitaire et sans escale en 2020.

La continuité du partenariat qui unit Damien au Groupe APICIL traduit la volonté de l’entreprise d’affirmer sa politique de lutte contre les vulnérabilités et son engagement en faveur du handicap. Le groupe s’engage sur le Vendée Globe avec un projet ambitieux pour lequel il s’est entouré de plusieurs de ses membres et marques : la Mutuelle Intégrance, la Mutuelle MBTP, Intencial, Veralti Courtage et Gresham Banque Privée. Damien Seguin sera le premier skipper handisport à prendre le départ du Vendée Globe, tour du monde sans escale et sans assistance. Un rêve qui devient réalité pour le skipper né sans main gauche.

SOCIAL WALL VOILE


Contact presse