Nos fondations au service des enjeux sociétaux actuels

Les fondations du Groupe APICIL

Prévention, santé, handicap, lutte contre la douleur : des fondations au service des enjeux sociétaux actuels.

Fondation MBTP

MBTP est référente de cette Fondation qui oeuvre pour la prévention des risques professionnels, la solidarité entre les générations et la promotion des métiers, et la lutte contre l’exclusion.

Fonds de dotation Handicap & Société

Créée et animée par la Mutuelle Intégrance, ce fonds a pour mission d’améliorer la situation des personnes handicapées avec une double vocation : une action de mécénat en soutien à des projets associatifs, culturels, de recherche d’emploi, etc. ; une action politique et de recherche. (APICIL est membre fondateur.)

Fondation Gresham

Vient en aide aux enfants et aux ado-lescents en situation de handicap, en soutenant principale-ment des projets portés par des associations sélectionnées pour leur approche innovante, favorisant la mixité et le partage d’activités entre enfants valides et enfants aux besoins spécifiques.

Fondation APICIL

La Fondation APICIL participe à lutter contre la douleur par un engagement auprès des patients, de leurs proches et des soignants. Le groupe a fêté en 2017 son 1 000e projet financé.


Les fondations soutenues par le Groupe APICIL

Fondation Hospices Civils de Lyon

La Fondation HCL travaille à l’amélioration de l’accueil et du confort à l’hôpital, l’accélération des projets de recherche et d’innovation, et l’accompagnement des malades et de leurs proches.

Fondation France Répit

APICIL est un partenaire financier de cette fondation qui développe une offre de répit innovante autour de Maisons de répit et de programmes territoriaux de soutien aux proches aidants.

Partager cette page

Facebook
Twitt
LinkedIn

Outils

Print Friendly, PDF & Email

A lire également


Newsroom




Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X