Du Giving Tuesday au Vendée Globe
Le 1er décembre dernier, à l’occasion du Giving Tuesday, le Groupe Apicil proposait à ses collaborateurs de faire preuve de générosité. Plusieurs actions étaient mise en avant : bénévolat et mécénat de compétences avec l‘entreprise des possibles et le Challenge Vendée Trotte, en partenariat avec Welness Training. L’objectif du Challenge Vendée Trotte en ces temps de télétravail pour tous était double : en premier lieu bien sûr, collecter des fonds pour une association et aussi, inciter les collaborateurs à marcher, courir, bouger !
Alors que notre marin préféré Damien Seguin relevait le défi de son premier Vendée Globe, les collaborateurs, réunis en équipes, ont cumulé les pas. Comptabilisés avec l’application Walk Well développée par Wellness training, chaque 5000 pas se sont transformés en 1 euro remis à Des Pieds et Des Mains, l’association fondée par Damien. Ce challenge solidaire a été bouclé le 31 janvier.


Les collaborateurs du Groupe APICIL : solidaires et mobilisés !
Huit collaborateurs des équipes gagnantes étaient présents mardi aux côtés de Philippe Barret, PDG du groupe, lors de la remise du chèque de 4 644 € . Cette somme permettra à l’Association Des Pieds et des Mains de faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile, et de faciliter ainsi l’insertion des personnes handicapées dans le monde des valides.
BRAVO à toutes et tous pour votre engagement. Une belle solidarité, un engouement fort en interne, un challenge réussi qui fait sens !

