Le Groupe APICIL renforce ses dispositifs en faveur du développement des modes de transports doux avec la mise à disposition de vélos à assistance électrique (VAE) pour ses collaborateurs. Cette initiative leur permet de se déplacer en milieu urbain et semi urbain en combinant exercice physique et respect de l’environnement ?
Tous en selle, tous à vélo !
La mise à disposition vélo à assistance électrique (VAE) répond à un double objectif : favoriser le bien être des collaborateurs en proposant un moyen de transport alternatif et sain et réduire l’impact écologique des déplacements.
En termes de chiffres, le Groupe APICIL a réceptionné à date 17 demandes de collaborateurs travaillant dans différentes entités. La livraison des vélos est progressive. Elle a débuté en janvier 2021.
Des collaborateurs sportifs et écolos
J’ai opté pour les trajets en vélo il y a deux ans. Je peux vous dire que cela a changé ma vie. Ne pas être tributaire des transports est un réel avantage. N’habitant pas loin c’est d’autant plus facile de choisir un mode doux comme le vélo. Je voulais m’acheter un vélo électrique depuis longtemps mais je n’arrivais pas à franchir le pas à cause du budget que cela représente. Quand j’ai su qu’APICIL allait proposer ce service, je me suis tout de suite positionnée. Je suis très satisfaite de ce vélo ! C’est un réel gain de temps et de confort. En plus nous pouvons l’utiliser pour les déplacements privés. Même si la situation actuelle ne me permet pas de l’utiliser tous les jours j’en profite pleinement et l’arrivée des beaux jours me rend heureuse !
Karine Marie, Responsable des relations presse & médias


Pouvoir venir au travail tout en pratiquant une activité physique, c’est un vrai confort de vie. Cette alternative de déplacement pour les citadins, progresse de plus en plus au détriment de la voiture. Le temps de trajet est presque identique. Mon quotidien est plutôt le télétravail mais j’utilise le VAE lorsque je dois me rendre sur site, à Caluire. On s’aperçoit que la Ville est bien pourvue en pistes cyclables, même si cela reste perfectible. La montée de la Boucle en sifflotant quel bonheur !
Jean-Luc Revenant, Chef de Projet informatique
Je faisais déjà mon trajet domicile-bureau en vélo, mais sans assistance électrique. Mon trajet compte 15 km aller/retour. Au quotidien pour ce type de trajet, le VAE apporte beaucoup de confort. Je n’aurais probablement pas acheté un tel vélo. Le prêt via mon employeur me permet de tester le VAE et de rentrer sans effort après la journée au bureau. Malheureusement le télétravail ne m’a pas encore permis d’en profiter tous les jours, une raison de plus d’espérer l’amélioration du contexte sanitaire !
Marie Anjjar, Responsable de la communication digitale
