Face au succès rencontré lors de la première édition, UP’ICIL, le pré-incubateur du Groupe APICIL part à la recherche de nouveaux porteurs de projets. Cette fois-ci sur la thématique du vieillissement des actifs au travail.
UP’icil c’est quoi ?
Catalyseur de l’innovation sociale, UP’ICIL, créée par le Groupe APICIL, est une plateforme d’intégration au sens large (clients, salariés, partenaires, fournisseurs, prospects, projets). Son objectif est d’accompagner des porteurs de projets qui ont une idée novatrice mais qui ne disposent pas encore des moyens nécessaires pour réaliser une étude d’impact et une preuve de concept, ainsi que pour développer leur prototype validant leur projet. Le projet est piloté par Nathalie Gateau, Directrice du Mécénat et de l’Action Sociale et Marie-Christine Eudes, Directrice de l’Innovation et des Services.

Pourquoi cette thématique ?
UP’icil a décidé de mettre en valeur la thématique du vieillissement des actifs au travail car de nombreux seniors connaissent des fins de carrière difficiles. En effet, l’allongement de la vie professionnelle implique de répondre à un certain nombre d’enjeux et c’est ce que souhaite améliorer UP’icil via son programme d’incubateur. De plus, selon l’INSEE, le taux d’emploi diminue progressivement à partir de 53-54 ans, chute entre 59 et 62 ans avant de diminuer davantage jusqu’à 65 ans et plus. Il risquerait même que cette situation s’accentue fortement avec la crise.
Quand s’inscrire et comment ?
Les porteurs de projets ont jusqu’au 23 mars midi pour déposer leur candidature sur l’espace du Groupe APICIL. Enfin, une conférence de presse virtuelle sera organisée le 18 mars prochain au cours de laquelle sera présentée le bilan de l’accompagnement réalisé par UP’icil lors du 1er programme.