La reprise du flambeau
Guillaume Lacour, entré dans l’entreprise depuis 2018 vient de prendre ses fonctions en tant que Directeur de la Mutuelle MBTP. Initialement, au poste de Risk Manager puis de Directeur Adjoint de la société, il a à cœur de diriger cette « mutuelle de proximité » qui compte à ce jour plus de 65 000 bénéficiaires. Il pourra compter sur la confiance apportée par les administrateurs des deux entités constituantes de la structure, MBTP Nord, créée en 1928, et MBTP SE, en 1969. Guillaume reprend les rênes d’Annie Pinault, Directrice de la Mutuelle pendant plus de 15 ans.

Un parcours probant
Diplômé de l’IFSA (Institut de Science Financière et d’Assurance) en 2000, Guillaume fait ses premiers pas à Milan en participant à la création de la société de gestion de la Mutuelle nationale de retraite des artisans, devenue depuis Garance. Il intègre sept ans plus tard le cabinet Adding, soutenant les entreprises dans la création et le pilotage de leurs plans de protection sociale. Enfin, il rejoint en 2018 la Mutuelle MBTP.
De hautes ambitions
En tant qu’expert de l’actuariat et de la gestion des risques, Guillaume pourra s’appuyer sur le Groupe APICIL pour aider MBTP à redevenir une mutuelle de plein exercice. Cette ambition s’inscrit dans le plan stratégique Horizon 2024 du Groupe APICIL, dont MBTP a rejoint la SGAPS (Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale) en 2017. MBTP souhaite bénéficier de certains investissements, notamment dans le domaine de la réglementation, des outils informatiques et du pilotage des risques. La volonté de MBTP et plus particulièrement de Guillaume est que cette mutuelle demeure « au plus près de ses adhérents » avec comme aspiration de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2024.
« La vision stratégique de Guillaume Lacour, sa compréhension des enjeux, son expérience professionnelle et la confiance que lui accordent le président et son conseil renforcent ma conviction qu’il est la bonne personne. Je passe le flambeau en toute sérénité », déclare Annie Pinault.