Moins de gaspillage alimentaire !
Le Groupe APICIL s’associe au Groupe Sodexo et à l’Association des Petites Sœurs de l’Agneau dans un partenariat concernant les surplus alimentaires de ses restaurants d’entreprise de Caluire et Vaise, dans le Rhône.
A partir de février 2020, l’Association des Petites Sœurs de l’Agneau viendra récupérer tous les vendredis sur les sites d’APICIL les invendus des restaurants d’entreprises.
Cet engagement du Groupe s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE et vient renforcer la politique anti-gaspillage de SODEXO, déjà développée dans les restaurants de l’entreprise.
Des tables ouvertes pour lutter contre l’isolement
Ce partenariat, s’il permet de ne pas gâcher les surplus alimentaires a aussi pour vocation de soutenir l’action des Petites Soeurs de l’Agneau combattent les situations de précarité et d’isolement. Elles proposent ainsi des tables ouvertes qui permettent aux plus vulnérables de retrouver des espaces de convivialité et de sociabilité, autour d’un repas partagé.
Ce partenariat signé notamment par Philippe Barret, DG du Groupe APICIL et Nathalie Gateau, Directrice de l’Action Sociale, s’inscrit ainsi pleinement dans les valeurs de partage et la vocation de lutte contre les vulnérabilités du Groupe APICIL.