L’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap est un des axes prioritaires de notre action sociale. À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées du 18 au 24 novembre, de nombreuses initiatives de sensibilisation sont mises en oeuvre pour nos collaborateurs.
Un engagement pour l’externe… et l’interne !
Notre engagement pour l’insertion des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Nous apportons notre soutien à de nombreuses associations ainsi qu’à 7 sportifs handisport de haut niveau et notamment au skipper Damien Seguin
En interne, l’insertion professionnelle de collaborateurs en situation de handicap fait partie de nos priorités.
Au programme pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
De nombreuses initiatives de sensibilisation sont organisées pour les collaborateurs, et notamment pour mettre en lumière les handicaps « invisibles » :
- « les EXTRAordinaires » – une exposition de portraits de personnes en situation de handicap, animations et ateliers autour des troubles en DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, etc.)…
- Cette année, APICIL participe également au projet « Ya pas photo » de Jean-Baptiste Laissard, dont le but est d’apporter un autre regard sur le handicap. Le photographe publie un 4ème ouvrage – Handi Taf – qui met en lumière différents portraits et témoignages de personnes en situation de handicap, dont 3 collaboratrices du Groupe APICIL.
