Comme chaque année, le Groupe APICIL s’associe à la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 15 au 19 Novembre 2021, en lançant le jeu immersif : Mission Halpha.
Des millions de français touchés par le handicap
En France, 12 millions de personnes sont touchées par un handicap, 85% des handicaps apparaissent au cours de la vie et 80% des handicaps sont invisibles.
Pour sa 25e édition, la SEEPH a pour objectif de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Des événements seront organisés un peu partout en France pour favoriser ces rencontres : HandiMouv’Emploi, DUODAY, forums…
Moment d’échange et de partage, elle permet de sensibiliser et d’impliquer les équipes autour de la question du handicap en milieu professionnel.
Un jeu pour sensibiliser à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
A cette occasion, le jeu immersif et digital (retenu par le Groupe APICIL) amène les collaborateurs à voyager dans différents territoires et à s’interroger sur la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). En effet, l’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap est un des axes prioritaires de notre politique RH en matière de Diversité.
La RQTH est un statut administratif reconnu qui permet, dans un objectif de prévention de la santé et de la Qualité de Vie au Travail, d’être aidé dans son emploi. C’est un véritable outil favorisant l’emploi des personnes en situation de handicap. Par cette action, le Groupe APICIL appelle à une prise de conscience des salariés concernés par le dispositif, et vise à sensibiliser l’ensemble de ses salariés sur la thématique.
Ludique et pédagogique, le jeu permet de découvrir les différentes formes de handicap, les mesures de compensation, la démarche de reconnaissance RQTH et les bons comportements à adopter.