Se savoir entouré, ça change la vie !

Depuis 2018, le Groupe APICIL concrétise son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap avec le sponsoring du skipper Damien Seguin. Né sans main gauche, ce navigateur hors normes n’a jamais vu son handicap comme une barrière, même en compétition contre des valides !

Un accompagnement pour atteindre ses rêves

Cela fait maintenant deux ans que nous accompagnons Damien Seguin lors de ses courses en mer. Le partenariat a débuté avec la Route du Rhum en 2018, course à laquelle il avait obtenu une très belle 6ème place face à des skippers valides. Le sponsoring s’est prolongé en 2019 lors de la Transat Jacques-Vabre en décrochant la 14ème place. Enfin, pour cette fin d’année, Damien vise haut en étant le premier skipper handisport au départ du Vendée Globe.
Cette course en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance est le rêve de Damien depuis qu’il s’est engagé en voile. Pouvoir en être le pionnier, le 1er handi athlète à y participer est une réelle fierté pour lui et le Groupe APICIL. Cela prouve plus que jamais que l’inclusion des personnes en situation de handicap est possible, et qu’elle est un enjeu majeur de notre société.
En effet, le Vendée Globe et la participation de Damien représentent un message important d’inclusion et d’espoir : bien entouré, nous pouvons aller au bout de nos rêves.

Porter ce message à voix haute

A quelques semaines du départ du Vendée Globe depuis les Sables-d’Olonne, le Groupe a décidé de mener plusieurs actions de communication afin de mettre en lumière les actions pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Une campagne de parrainage TV sur France Télévisions (France 2, France 3 et TV5 Monde) débutera le 5 octobre et se terminera le 1er novembre 2020. Cette campagne sera aussi visible sur le digital (bannières sur le site Francetv.fr) et sur les réseaux sociaux (vidéos Brut et Konbini) courant octobre.