APICIL AGIRC-ARRCO apporte son soutien à Co Naissances et au parcours Nouveaux Possibles, une formation dédiée aux personnes fragiles. Cette action s’inscrit dans le cadre de la 25e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).
Redevenir acteur de sa vie après un coup dur
Accident de la vie, handicap, maladie, burn-out : chacun peut, à un moment donné de sa vie, vivre une situation de fragilité qui nécessite un repositionnement professionnel.
Avec ses actions de mécénat, APICILAGIRC-ARRCO souhaite soutenir les initiatives permettant de faire changer le regard sur le handicap et, de manière générale, sur la fragilité.
L’institution de retraite complémentaire du groupe APICIL a donc choisi d’apporter son soutien à Co Naissances à travers un financement qui va permettre à près de 20 personnes, en situation de grande fragilité, d’accéder au parcours Nouveaux Possibles et de redevenir ainsi actrices de leur vie professionnelle.
Ce parcours s’adresse aux personnes qui, suite à un accident de la vie, ont perdu la capacité de faire ce qu’elles pouvaient faire avant, et doivent se repositionner professionnellement.

Une formation adaptée pour accompagner toutes les vies
Alternant entre ateliers collectifs et séances de coaching individuel, il propose un bilan de compétences approfondi par un travail de réflexion et d’introspection, pour permettre aux participants de construire un projet compatible avec leurs motivations et leurs contraintes de vie.
Cette action de mécénat d’APICIL AGIRC ARCCO est en parfaite concordance avec les valeurs et la raison d’être du groupe : « Par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie ». Favoriser l’emploi des travailleurs en situation de handicap et de grande fragilité est un des axes forts de sa politique diversité et inclusion.