En dépit de la crise sanitaire, OneLife, une entité appartenant au Groupe APICIL, affiche de solides résultats en 2020. La performance aura été bien diversifiée entre les marchés clés de OneLife et les actifs sous gestion ont augmenté.
Des résultats satisfaisants
Malgré la volatilité des marchés, OneLife voit son chiffre d’affaires s’élever à 834 millions d’euros et maintient sa position de leader en Belgique et au Danemark. De nouvelles primes générées par l’activité LPS (Libre Prestation de Service) sont apparues en France et elles ont augmenté de 69%. Cette augmentation de la part de marché reflète l’engagement de la compagnie à renforcer sa force commerciale et à améliorer sa proposition de valeur pour ses partenaires et ses clients. Pour ce qui est des marchés dans les régions nordique et ibérique, le développement commercial a été sain et de nouveaux partenaires institutionnels ont vu le jour. De plus, les provisions techniques ont atteint les 7,7 milliards d’euros. La rentabilité a largement augmenté en passant de 1,8 million d’euros en 2019 à 5,3 millions d’euros en 2020. Enfin, le niveau de solvabilité est resté bon à hauteur de 137%.
De nouveaux services
Durant l’année 2020, OneLife en a profité pour ajouter de nouveaux services à sa proposition actuelle comme :
- La simplification et la rationalisation de la documentation produit,
- La valorisation quotidienne de certains types de fonds,
- Un changement de partenaire au niveau banque dépositaire,
- La mise en œuvre d’un programme qualité groupe,
- Des projets de lancement de nouveaux produits innovants en 2021.
En faisant partie intégrante du Groupe APICIL, OneLife a contribué à la construction de son nouveau plan stratégique H24. Ce projet guidera la compagnie dans son développement futur pour continuer à construire un modèle d’entreprise durable et à innover dans l’offre de solutions de gestion de patrimoine transfrontalière à partir du Luxembourg.
