Accueil / Le Groupe et ses défis / Le Groupe APICIL met les voiles avec Damien Seguin pour la route du rhum 2018

Le Groupe APICIL met les voiles avec Damien Seguin pour la route du rhum 2018

Le Groupe APICIL, et ses membres APICIL Prévoyance et Mutuelle Intégrance, spécialiste des personnes handicapées et dépendantes, deviennent partenaires majeurs du skipper handisport Damien SEGUIN pour l’édition 2018 de la Route du Rhum. Départ prévu le 4 novembre à Saint-Malo, direction Point-à -Pitre !

Un message fort en faveur de l’accompagnement et de l’inclusion des personnes en situation de handicap

Le Groupe APICIL a fait de son engagement pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap, l’un des axes prioritaires de son action sociale depuis 1995. Un engagement qui se révèle par un soutien à de nombreuses associations, notamment engagées autour des athlètes handisports pour accompagner le développement de la pratique du sport à tous les niveaux.

La Mutuelle Intégrance accompagne et soutient les actions des personnes handicapées depuis près de 40 ans.

C’est autour du partage de ces valeurs communes que le lien entre ces acteurs s’est naturellement noué avec Damien Seguin. C’est pour traduire leurs engagements d’inclusion en unissant leur force, et montrer au plus grand nombre que chacun peut aller au bout de son rêve, que le Groupe APICIL, APICIL Prévoyance et la Mutuelle Intégrance ont choisi d’aider Damien SEGUIN, skipper lui aussi fortement engagé pour la mixité handivalide.

Damien Seguin skipper handisportif
Lorient le 22/09/2014 - Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains - Route du Rhum 2014- Photo © Jean-Marie LIOT

Damien Seguin, un sportif passionné et ambassadeur de valeurs fortes

Le marin de 38 ans né sans main gauche mène une double carrière : voile paralympique et course au large. Il affiche un palmarès impressionnant. 4 fois champion du monde de 2.4 mR (voilier de 4,20 mètres de long et spécialement adapté pour la pratique sportive solitaire), double champion paralympique lors des Jeux d’Athènes et ceux de Rio, il est également médaillé d’argent aux jeux de Pékin.

Damien navigue depuis toujours avec les valides notamment dans son autre domaine de prédilection : la course au large. Il compte à son actif deux participations à la Transat Jacques Vabre (2ème en 2011, 7ème en 2013), il a aussi pris le départ à deux reprises de la Route du Rhum en Class 40 (voilier de 12 mètres) en 2010 (10ème) et 2014 (8ème) et a remporté la dernière édition du Tour de France à la Voile.

Sa rencontre avec le Groupe APICIL, APICIL Prévoyance et la mutuelle Intégrance lui permet d’effectuer un premier grand pas vers son graal : participer au Vendée Globe 2020. Car c’est bien à bord d’un monocoque de 18,28 m (60’) que Damien Seguin se présentera sur la ligne de départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain.

Press contact(s)

Partager cette page

Outils

Print Friendly, PDF & Email


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X