Il y a un an, le Groupe APICIL et Damien SEGUIN s’engageaient ensemble pour la Route du Rhum. Après une course exceptionnelle et quelques morceaux de bravoure, Damien Seguin termine sur une très belle 6ème place, en catégorie Imoca.
Cette histoire ne s’arrête pas là ! Elle n’est que la première étape d’un partenariat qui mènera Damien Seguin et le groupe au départ du Vendée Globe en 2020.
Le Groupe Apicil affirme son engagement dans la lutte contre les vulnérabilités
Le skipper, double champion paralympique, est un sportif engagé qui partage les valeurs d’excellence et de partage portées par le Groupe APICIL. Ce partenariat traduit aussi la volonté de l’entreprise d’affirmer sa politique de lutte contre les vulnérabilités, notamment en faveur du handicap.
Un projet fédérateur et ambitieux
Le Groupe s’engage sur le Vendée Globe avec un projet ambitieux pour lequel il s’est entouré de plusieurs de ses membres et marques : la Mutuelle Intégrance, la Mutuelle MBTP, Intencial, Veralti Courtage, Gresham Banque Privée et OneLife.
Pour Philippe Barret, Directeur général du Groupe APICIL, ” le projet voile est devenu un véritable projet d’entreprise qui nous rassemble autour de valeurs communes, le partage, l’engagement et qui traduit notre combat pour l’inclusion des personnes en situation de handicap”
Damien Seguin sera le premier skipper handisport à prendre le départ du Vendée Globe, tour du monde sans escale et sans assistance. Un rêve qui devient réalité pour le skipper né sans main gauche.
Dans ma ligne de mire, il y a le Vendée Globe 2020. J’ai la chance de bien connaître mon bateau. Et j’ai surtout la chance d’avoir le Groupe APICIL et l’ensemble des entités du Groupe derrière moi. Nous nous sommes d’abord retrouvés sur des valeurs communes et sur notre volonté de favoriser l’inclusion. Ils m’apportent un soutien de tous les jours. Damien Seguin