La Fondation GRESHAM créée en 2014 par GRESHAM Banque privée (entité appartenant à notre groupe), réaffirme sa mobilisation en faveur de l’inclusion en étendant son objet au handicap et en élargissant ses fondateurs aux entités Epargne et Services financiers de notre groupe.
La Fondation GRESHAM a pour objectif de soutenir, depuis toujours, des projets d’intérêt général destinés à améliorer la vie des enfants en situation de handicap. De ce fait, elle soutient des projets portés par des associations sélectionnées pour leur approche innovante dans ce domaine, favorisant la mixité et le partage d’activités entre enfants valides et enfants aux besoins spécifiques.
Engagement des entités
Grâce à l’engagement des entités du DAS Epargne et Services financiers (APICIL Epargne, APICIL Asset Management, GRESHAM Banque privée et One Life) en matière d’inclusion, la Fondation bénéficiera d’un budget plus conséquent. Elle pourra également accroître son développement et son action. Renaud Célié, qui est actuellement le Directeur général adjoint Epargne et Services financiers au sein du Groupe APICIL devient ainsi Président de cette Fondation GRESHAM.
L’inclusion : thématique centrale
Suite aux inégalités observées à cause de la crise sanitaire, la Fondation GRESHAM souhaite étendre son champ d’action au-delà des projets dédiés à l’enfance. En effet, l’un de ses objectifs est d’identifier de nouveaux projets à soutenir et à accompagner. Elle continue néanmoins à accompagner et soutenir l’association de notre skipper Damien Seguin, « Des Pieds et des Mains » ainsi que l’association « Le Renard et la Rose ».