Soutenir les aidants, c’est un des axes majeurs de notre action sociale. C’est donc tout naturellement qu’à l’occasion de la Journée nationale des aidants du 6 octobre, nous appuyons diverses actions. Lumière sur 2 d’entre elles !
Un guide pour aider ceux qui aident
Que ce soit son père ou sa mère, son enfant, son conjoint, un ami, aider un proche malade, handicapé ou âgé génère souvent fatigue et stress. Et plus encore quand on travaille.
C’est pourquoi le Gropue APICIL propose, à l’occasion de la Journée des Aidants du 6 octobre, un guide pratique destiné aux salariés aidants. Aides à domicile et financières, congés spécifiques ou solutions d’aménagement du temps de travail, solutions de répit, lieux d’information, d’écoute et de soutien… : 50 pages qui répertorient les solutions permettant de concilier son rôle d’aidant et son activité professionnelle.
A la demande des entreprises, le Groupe APICIL peut également organiser des conférences sur ce thème. Au delà de ce guide, notre action sociale peut aussi vous accompagner de manière spécifique. N’hésitez pas à les contacter !
Une journée de live avec la Métropole aidante
Le lieu d’accueil de la Métropole aidante se transforme en plateau de tournage pour un live en continu de 9h à 19h. Vous trouverez ci-joint le déroulé précis de la journée, au programme : des jeux de stimulation neurologiques, un atelier sur la gestion du stress, des discussions autour des conflits familiaux ou sur la cohabitation intergénérationnelle… Bref, des ressources pour tous les aidants!
Revivez cette journée de live !