Groupe APICIL et Generali entrent au capital d’IZNES, plateforme paneuropéenne d’achat et de vente d’OPC* utilisant la technologie blockchain.
Iznes, plateforme paneuropéenne d’achat et de vente d’OPC
Iznes a été créée en 2017 par un consortium de six sociétés de gestion et est désormais soutenue par deux nouveaux investisseurs : Generali et le Groupe APICIL, via son fonds dédié Insurtech Capital. Le Groupe APICIL, devient ainsi le premier groupe de protection sociale à entrer au capital de la fintech. Ce partenariat va permettre de développer Iznes en France, au Luxembourg et en Irlande et d’accélérer l’avancement d’un nouvel écosystème en blockchain pour le traitement des opérations sur OPC.

Un investissement en adéquation avec la stratégie d’innovation du Groupe APICIL
Le partenariat entre le Groupe APICIL et Iznes est stratégique et financier et totalement en accord avec la stratégie d’innovation du 3e groupe de protection sociale en France. Son fonds dédié insurtech Capital a en effet pour vocation d’investir dans des fintech, wealthtech et insurtech au début de leur développement.
En devenant partenaire de cette plateforme, le Groupe APICIL marque sa volonté d’optimiser le traitement et le coût de ses opérations en unités de compte.
En savoir plus sur Iznes
La plateforme Iznes offre une solution complète, à disposition des sociétés de gestion et de leurs clients investisseurs, depuis l’entrée en relation jusqu’à la tenue de registre. L’utilisation de la technologie blockchain d’Iznes, sans recours aux intermédiaires bancaires, facilite l’accès aux fonds, réduit les coûts de transaction et apporte un niveau de sécurité optimal aux investisseurs institutionnels et aux sociétés de gestion. Iznes rencontre déjà un vif succès et a permis de traiter plus de 15 milliards d’euros de transactions à fin décembre 2020.
« Dans la recherche d’optimisation en matière de délais et de sécurisation de nos processus d’opérations UC et aussi gestion de trésorerie, nous sommes particulièrement intéressés par la solution d’IZNES », affirme Chloé Pruvot, directrice des investissements du Groupe APICIL.
OPC* : Organisme de Placement Collectif