Accueil / Marque employeur / Générations Alternance : un partenariat gagnant-gagnant

Générations Alternance : un partenariat gagnant-gagnant

Le 25 juin dernier, le Groupe APICIL a engagé des partenariats avec trois écoles majeures : le Groupe IGS, l’ISFA et l’IFPASS afin de promouvoir et de développer l’alternance au sein du Groupe.

L’alternance au sein du Groupe APICIL

Le Groupe APICIL en lien avec ses valeurs d’engagement, de partage et d’excellence, a accueilli 76 nouveaux alternants en 2017, qui ont intégré un environnement où chacun, en fonction de ses aspirations, peut apprendre un métier sur le terrain, et acquérir ainsi un véritable savoir-faire reconnu.

Nous sommes fiers de mener une politique RH favorisant l’inclusion et une insertion réussie pour tous ; il est logique d’impliquer les collaborateurs en alternance sur toutes les fonctions. Avec nos écoles et universités partenaires, nous sommes dans une logique gagnant-gagnant : avec leur œil neuf, les alternants permettent de développer l’entreprise, et de notre côté nous faisons notre possible pour les faire grandir.

Philippe BARRET, Directeur Général du Groupe APICIL

Une conférence sur le management intergénérationnel pour lancer ce partenariat

Afin de faire de la signature de ce partenariat un évènement créateur de sens, le Groupe APICIL a organisé une conférence sur le thème du management intergénérationnel dans ses locaux de Vaise.

Le but était de réunir autour d’une table ronde, le Directeur Général du Groupe APICIL, Philippe BARRET, les Directeurs des trois centres de formations signataires de la convention de partenariat, Jean-Michel PERRENOT pour le Groupe IGS, Laurent ARACHTINGI pour l’IFPASS, Nicolas LEBOISNE pour l’ISFA, ainsi que la conférencière Olivia YVES, consultante RH et management, afin d’échanger sur les enjeux de l’alternance tant pour les étudiants, que pour les entreprises.