Accueil / Engagements sociétaux / Des légumes et des enfants : le nouveau livret du Groupe APICIL et de l’Institut Paul Bocuse

Des légumes et des enfants : le nouveau livret du Groupe APICIL et de l’Institut Paul Bocuse

Le Groupe APICIL et l’Institut Paul Bocuse lançaient l’an dernier une collection de livrets dédiés à l’alimentation et au bien-être. Le nouveau tome est consacré aux enfants . Outil simple et pratique à destination des professionnels de la petite enfance et des parents, son objectif est de vous aider à comprendre les comportements alimentaires des enfants pour mieux les accompagner dans leur éducation nutritionnelle.

Rendre accessible à tous les travaux des chercheurs en matière de nutrition

Ce nouveau livret est un travail de vulgarisation effectué à partir de la thèse de David Morizet sur les facteurs en jeu dans l’appréciation des aliments chez les enfants.
Les résultats du chercheur sont ainsi facilement accessibles au grand public et aux professionnels en contact avec les jeunes enfants.

« Pleinement engagé dans une démarche d’éducation pour une meilleure nutrition, le Groupe APICIL a depuis toujours considéré que les aliments sont les premiers remèdes d’un corps sain. C’est pour sensibiliser à l’éducation nutritionnelle et contribuer à l’amélioration de la vie quotidienne des publics concernés que nous participons à ce projet aux côtés de l’Institut Paul Bocuse »

Nathalie Gateau, Directrice Action Sociale et Prévention du Groupe APICIL.

« Depuis 2008, le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse associe savoirs et savoir-faire des chercheurs et des professionnels dans l’étude des repas, sous les angles du plaisir et de la santé. La finalité des projets est de mieux comprendre les mécanismes en jeu et d’identifier des leviers d’action pour contribuer à l’amélioration du bien-être des populations »

Agnès Giboreau, Directrice du Centre de Recherche Institut Paul Bocuse.

Au sommaire de ce livret alimentation & bien-être

  • Les légumes, ces inconnus
  • La perception des aliments chez l’enfant
  • Dis-moi comment tu manges…
  • Les enfants et les légumes, l’expérience inédite
  • Consommer plus de légumes, c’est possible
  • Quand les enfants aimeront les légumes


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X