AUM BIOSYNC : une start-up prête à changer le monde !

AUM BIOSYNC, une des start-up incubée dans le programme Apicil Prévention Santé by H7 vient de remporter la 1ère place de l’édition 2020 du concours « 10000 startups pour changer le monde » organisé par La Tribune et BNP Paribas dans la catégorie DATA & IA. AUM BIOSYNC succède ainsi à de fameux prédécesseurs comme Doctolib, Devialet, ManoMano … au palmarès du concours.
AUM BIOSYNC, IA et algorithmes contre l’épuisement
La raison d’être d’AUM BIOSYNC est de faciliter la vie des personnes engagées 24h/7j, de ceux qui les managent et de ceux qui les soutiennent. Pour cela elle dispose d’applications mobiles, d’algorithmes robustes et fiables, etd’ une expertise scientifique de niveau international en matière de rythmes biologiques et de traitement des données.
L’équipe installée à Mâcon (71), réunit des scientifiques et médecins également sapeurs-pompiers volontaires, gendarmes réservistes, engagés quotidiennement dans la réponse opérationnelle et sanitaire du territoire. Cette double identité leur fait faire le constat de l’épuisement des personnes qui ont fait le choix de veiller sur vous, et les inspire pour proposer de nouvelles solutions. L’équipe s’appuie sur une expertise en intelligence artificielle, en sciences des systèmes complexes, ainsi qu’en chronobiologie.
Les technologies développées par AUM BIOSYNC sont mises en production avec succès depuis février 2019 et ont été mobilisées durant la crise du COVID 19. Demain elles pourront servir à toutes les organisations exposées à des horaires atypiques (santé, transport, logistique, grande distribution, industrie à feu continu…). Grâce à ses outils AUM BIOSYNC ambitionne de promouvoir une nouvelle manière de concevoir le temps de travail et de vie.
Un gagnant généreux
L’équipe AUM BIOSYNC avait annoncé qu’en cas de victoire, elle offrirait ses 50 000€ de récompenses d’emplacements publicitaires dans La Tribune à l’Œuvre des Pupilles Orphelins des sapeurs-pompiers. Le prix sera donc bientôt remis aux représentants de l’association!