APICIL soutient l’Association Force Femmes, association reconnue d’intérêt général qui accompagne gratuitement les femmes de plus de 45 ans au chômage. L’association va mettre en place des hubs digitaux pour permettre aux femmes de toutes la France de bénéficier d’un accompagnement efficace de retour à l’emploi ou à la création d’une activité.
Un accompagnement au service de l’inclusion dans l’emploi
Implantée dans dix grandes villes françaises depuis 15 ans, l’association dispense des accompagnements individuels et collectifs. Pour élargir l’accès à ses formations, elle lance des hubs régionaux.
« On se concentre là où existe l’emploi car c’est la première dimension importante ; on va établir des hubs qui vont rayonner autour de nos grandes antennes régionales avec le digital, avec un bouquet de contenus bien plus important puisqu’on mutualise les ressources bénévoles. C’est à la fois une démarche de professionnalisation et d’élargissement de l’accès à nos actions. » (Véronique Morali, Présidente de Force Femmes)

APICIL finance avec d’autres partenaires participe le développement du hub régional digital
A travers le lancement du premier hub en région Auvergne-Rhône-Alpes qui s’étendra dans les villes de Grenoble et Saint-Etienne, Force Femmes souhaite partager l’expertise des bénévoles de l’antenne physique lyonnaise avec des femmes vivant sur un territoire où l’offre d’accompagnement est plus restreinte. Suivront ensuite les hubs de Nouvelle-Aquitaine implantés à Limoges et Poitiers, les hubs de la région Sud intégrant les villes d’Aix-en-Provence à Nice puis les hubs des Hauts-de-France en développant la présence de l’association dans toute la métropole lilloise.
Le Groupe APICIL est un partenaire fidèle de Force Femmes, et soutient l’association locale depuis de nombreuses années. APICIL finance le développement du hub régional, permettant d’élargir les publics accompagnés dans le retour à l’emploi.
Apicil est un groupe français de protection sociale à but non lucratif, le 3ème plus gros groupe de protection sociale en France.