Avec pour objectif de devenir le leader de l’investissement pour les particuliers en France, Mon Petit Placement, start-up de l’insurtech dont APICIL est le partenaire, clôture une levée de fonds de 6 millions d’euros. Participent à cette levée « Insurtech Capital », le fonds d’investissement d’APICIL à destination des start-ups de l’Insurtech, la Bpifrance, Weaving Group, Aonio Ventures et French Founders.
Mon Petit Placement révolutionne l’investissement financier
Mon Petit Placement a séduit plus de 8 000 clients depuis son lancement commercial en février 2020, grâce à son concept novateur et au soutien financier d’APICIL.
Créée par Thomas Perret, Margaux Belhade et Thibault Jaillon en 2017, la startup a vocation à démocratiser l’investissement financier haut de gamme auprès des particuliers.
« Notre ambition profonde est de faire passer les Français du statut d’épargnant à celui d’investisseur, en leur proposant tout à la fois un accompagnement personnalisé, des produits hauts de gamme, et la possibilité de faire fructifier leurs capitaux tout en soutenant des causes qui leur tiennent à cœur. » explique Thomas Perret, fondateur de Mon Petit Placement.
Au cœur de l’ADN d’APICIL, l’innovation et l’engagement : le Groupe mise sur l’innovation pour être au plus près des nouveaux enjeux sociaux et des évolutions du marché.

L’innovation au cœur de la stratégie d’APICIL
Le Groupe APICIL mise sur l’innovation pour porter son plan de développement et répondre toujours plus efficacement aux besoins de son secteur et de ses clients. Dans ce sens, APICIL Epargne, afin d’être au plus près des besoins du marché, développe depuis 2015 des solutions digitales agiles et innovantes, profitables aux start-ups et fintechs.
Faisant bénéficier de la solidité et du savoir-faire d’un grand groupe, le Groupe APICIL est un véritable « facilitateur » à l’écoute du marché.
Le partenariat avec la startup Mon Petit Placement en est une preuve supplémentaire.