A l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation, le Groupe APICIL et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse proposent un troisième livret, qui vient compléter leur collection sur l’alimentation et le bien-être. Outil simple et pratique à destination des professionnels de santé et du grand public, ce livret a pour objectif de comprendre les comportements alimentaires pour participer au bien-être de tous, en luttant contre les comportements compulsifs pouvant conduire à des prises de poids morbides.
Engagés sur les problématiques de santé et bien-être par le biais de l’alimentation depuis de nombreuses années, le Groupe APICIL, 4ème groupe de protection sociale en France, et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse s’associent pour diffuser les résultats de cette recherche scientifique à destination du plus grand nombre par le biais d’une collection de livrets pédagogiques.
Ce nouveau livret se fonde sur la Thèse réalisée par Xavier ALLIROT au sein de l’Institut Paul Bocuse, avec le soutien de la Fondation Nestlé France, des Thermes de Brides-les-Bains, des HCL – Hospices Civils de Lyon, du CRNH – Centre de recherche en Nutrition Humaine et de l’Université Claude Bernard Lyon 1.
Ce livret a pour objectif de vulgariser les résultats de son travail de recherches sur le snacking et le grignotage, afin de les rendre accessibles au grand public et aux professionnels de la nutrition et de la santé.
