1er dossier de presse de l’action sociale
Le Groupe APICIL publie son premier dossier de presse concernant l’action sociale. Depuis des années, le groupe lutte contre toutes les vulnérabilités et favorise l’inclusion. Dans ce dossier de presse, on y retrouve l’ensemble des actions menées par l’action sociale, l’engagement du groupe envers les personnes vulnérables ainsi que l’aide d’urgence au service de la crise sanitaire du COVID-19.
17 millions d’€ consacrés au mécénat et à l’action sociale
Le sens de la responsabilité sociale est inscrit dans les gènes du Groupe APICIL ainsi que dans son histoire. C’est pourquoi, le groupe a mis en place une politique d’action sociale engagée. En 2019, ce ne sont pas moins de 17 millions d’euros qui ont été consacrés au mécénat et à l’action sociale. Ce budget démontre un engagement pérenne et donne tout son sens aux valeurs que porte le groupe : l’excellence, le partage et l’engagement.
Ces moyens sont dédiés à :
- L’aide au développement économique et social.
- Des actions sociales d’intérêt général.
- Des actions sociales au bénéfice des assurés.
L’action sociale du groupe agit comme un véritable « incubateur social » qui permet à ces porteurs de projets d’être accompagnés et/ou financés.
Une aide d’urgence COVID-19 pour soutenir assurés et entreprises
Face à la pandémie COVID-19, la Direction action sociale d’APICIL a proposé une aide économique, disponible rapidement à ses clients assurés, entreprises, au bénéfice de tous. Cela appuie la raison d’être du groupe : une relation proche et attentionnée pour soutenir toutes les vies, tout au long de leur vie.
Au moment de la crise sanitaire, le Groupe APICIL, grâce à l’agilité de leurs conseils, a accompagné l’urgence en mobilisant 1,5 million d’€ de fonds rapidement. Ces actions ont consisté, en plus de l’aide d’urgence consacrée aux équipements des hôpitaux, au soutien économique des assurés et entreprises clientes en difficultés avec des fonds dédiés pour les secteurs du travail temporaire comme le BTP, les organismes de formation et les soignants.