Accueil / Action sociale / « Le code a changé » : Force femmes accompagne les femmes de plus de 45 ans dans la révolution numérique.

« Le code a changé » : Force femmes accompagne les femmes de plus de 45 ans dans la révolution numérique.

La digitalisation du monde du travail est une révolution à plein des égards. C’est pour que personne ne soit mis de côté que Force Femmes organise le forum « le code à changé », le 20 novembre prochain.

Le numérique transforme la vie professionnelle

Les femmes sont souvent plus éloignées de l’emploi que les hommes. Plus elles avancent en âge, et plus cet écart se creuse. Quand elles souhaitent reprendre le chemin du travail après un divorce, une maladie ou une longue période de chômage, certaines femmes peuvent se retrouver perdues face à l’évolution des nouvelles pratiques.

Le forum « le code a changé », organisé par l’antenne Lyonnaise de Force Femmes propose une suite d’ateliers pratiques pour se familiariser avec les outils numériques. Cette matinée, composée de tables rondes et de temps d’échanges, se déroulera le 20 novembre à partir de 8h30 dans les salons de la Préfecture de la région Auvergne Rhône Alpes.  Il y sera notamment question de recherche d’emploi.

Forum Force Femmes Lyon

A propos de Force Femmes

L’association Force Femmes a vu le jour en 2005 suite à la mobilisation de femmes cheffes d’entreprise. Cette initiative se destine aux femmes de plus de 45 ans. L’ambition de Force Femmes est de les accompagner dans leurs recherches d’emploi, de les soutenir dans leurs projets de création d’entreprise, et de lutter contre les discriminations.

Le partenariat du groupe APICIL avec Force Femmes est historique. Nous avons participé à la création de l’antenne Lyonnaise, qui est depuis hébergée à titre gracieux dans nos locaux de Caluire.

De plus, en tant que pilotes de l’Espace Emploi Agirc Arrco de Lyon nous avons établi des passerelles entre nos différents candidats en vue d’optimiser les accompagnements.

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur http://www.forcefemmes.com



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X