Accueil / Engagements sociétaux / 13ème Prix littéraire Handi-Livres

13ème Prix littéraire Handi-Livres

Depuis 13 ans, à l’initiative du Fonds Handicap et Société, les prix Handi-Livres récompensent les auteurs handicapés ou les ouvrages ayant pour thème le handicap.
Retour sur la soirée du 3 décembre, qui a porté haut la visibilité du handicap !

6 prix, une mention spéciale et un coup de cœur !

De la littérature, des auteurs talentueux, une ambiance chaleureuse : cette année encore, la soirée de remise des prix Handi-Livres a été une belle réussite ! Les 200 invités ont été accueillis au Centre Pompidou, en présence de Ministre de la Culture Franck Riester. Présentée par Axel Kahn, la cérémonie a été rythmée des interventions artistiques de la compagnie La Possible Échappée, un duo de danseurs handicapés et un trio théâtral.

lauréats prix Handilivres

Le jury, quant à lui, a eu fort à faire ! Composé de professionnels du handicap, de journalistes et d’écrivains, il a du départager les 36 livres sélectionnés pour attribuer les 6 prix. En plus de sa traditionnelle Mention spéciale, décernée cette année à l’ouvrage de Paul Samanos « Le charme discret des petites roues », il a également remis un exceptionnel Coup de cœur à « Sasha Loup, l’enfant qui n’avait pas de larme… », de Fred Ruby.

A noter aussi que l’ouvrage « Les aidants familiaux pour les nuls » de Marina Al Rubaee et Jean Ruch, soutenu par Apicil remporte le Prix du meilleur guide.

couverture les aidants pour les nuls

Bravo à tous les lauréats qui donnent de la visibilité au handicap à travers la littérature !

Pour retrouver l’intégralité du palmarès, rendez-vous sur le site du fonds Handicap et Société.



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X