jeunes-etudiants

BOURSES D’ÉTUDES ET SCOLARITÉ: REVALORISATION DES AIDES

Pour vos enfants : accompagner, conseiller, encourager

Le Groupe APICIL s’engage auprès des plus jeunes dans le but de réduire l’échec scolaire et de mettre en place les bases de leur réussite professionnelle. Des aides sont proposées pour que les enfants et les adolescents construisent leur avenir.

Aide à la scolarité et aux études supérieures

Pour soutenir et accompagner les assurés, voici les aides financières forfaitaires revalorisées et proposées par l’Action sociale :

Aide à la scolarité (enfant en filière professionnelle CAP, BAC PRO – hors apprentissage et alternance) : 400 € par enfant et par an ;

Aide aux études supérieures : 700 € par enfant et par an.

Critères d’éligibilité

Pour les enfants des adhérents à l’institution APICIL Prévoyance, de moins de 25 ans à charge fiscale et qui suivent des études. Ces aides sont attribuées après étude du dossier, sous conditions de ressources et de situation et dans la limite des fonds disponibles de l’Action Sociale.

Quelle démarche effectuer ?

Pour connaitre les conditions d’attribution de ces aides financières, merci de vous référer au document CONDITIONS D’ATTRIBUTION BOURSES D’ETUDES ET FRAIS DE SCOLARITE 2023/2024.

Si vous réunissez ces conditions, veuillez imprimer et compléter le document DIS BOURSES D’ETUDES SUPERIEURES-FRAIS DE SCOLARITE 2023/2024 en joignant les justificatifs nécessaires.

ATTENTION : pour l’année scolaire 2023/2024, la date de limite dépôt des dossiers est fixée au 31/12/2023. Ce dossier doit être COMPLET, toute absence de documents non justifiée entrainera un refus. Tout dossier reçu après le 31/12/2023 ne sera pas étudié et fera l’objet d’un refus systématique.

Aide au soutien scolaire 2023/2024

Le Groupe APICIL propose également un aide financière au soutien scolaire pour les collégiens et lycéens en difficulté sur une matière (hors contrat de professionnalisation et études par correspondance).

Pour connaitre les conditions d’attribution de ces aides financières, merci de vous référer au document CONDITIONS D’ATTRIBUTION AIDE AU SOUTIEN SCOLAIRE 2023-2024. Si vous réunissez ces conditions, veuillez imprimer et compléter le document DIS AIDE AU SOUTIEN SCOLAIRE en joignant les justificatifs nécessaires.