Notre n°6 mondiale a encore remporté de belles victoires cette année. La pongiste s’est distinguée lors des championnats d’Europe à Helsinborg avec une médaille de bronze en individuel. Elle a également remporté le tournoi de l’Open international de Lignano, en Italie, et a terminé 2e à l’Open international de Finlande.

Anne se prépare actuellement pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2021. Elle concourra pour les épreuves de para tennis de table.

Vous devez accepter les cookies preferences, statistics, marketing pour visionner cette vidéo

SUIVRE ANNE
sur les réseaux sociaux

La rencontre inattendue avec le tennis de table

Anne découvre le bonheur de jouer au tennis de table par hasard et quelle rencontre !

Pratiquant d’abord la natation, c’est lors d’un anniversaire qu’elle va discuter sport et s’intéresser au tennis de table. Anne trouve alors sa discipline, qui l’a fait encore vibrer aujourd’hui.

Elle rejoint l’équipe de France en 2007, et s’entraine aujourd’hui entre 4 à 7 fois par semaine.

Soutien et fierté, font la Team APICIL

Pour Anne, la Team APICIL c’est un beau mélange entre un soutien sans faille entre sportifs et une grande fierté. Elle compare cette synergie à celle d’une famille. “Nous discutons tous régulièrement sur notre conversation WhatsApp pour se tenir au courant de nos parcours”. Comme le décrit Anne, c’est une chance de pouvoir découvrir l’univers et les spécificités d’autres sports.

Enfin, la Team APICIL c’est aussi synonyme de mise en avant du handisport grâce à une meilleure visibilité et des actions de sensibilisation. Il faut persévérer dans cette voie.

Redoubler d’efforts pour mettre le cap sur Tokyo

La période particulière du COVID a été difficile, apportant comme un vide en empêchant la pratique sportive. “Cela aura été compliqué, mais nous avons réussi à nous adapter”.

Pour continuer et s’accrocher il faut beaucoup de préparation, redoubler d’effort. Cette détermination est récompensée par la qualification d’Anne pour les Jeux de Tokyo et est synonyme de nouveaux enjeux !