Accueil / Action sociale / Du sport à l’entrepreneuriat

Du sport à l’entrepreneuriat

Depuis 1998, Sport dans la Ville permet l’insertion sociale et professionnelle de plus de 6500 jeunes, inscrits à l’association. C’est aujourd’hui la principale association d’insertion par le sport en France, qui développe des programmes bien au delà des terrains de sports !

L’insertion par le sport

Agés de 6 à 25 ans et issus de quartiers sensibles, les jeunes peuvent grâce à l’association pratiquer gratuitement le football, la danse, le basket-ball ou le tennis.

L’animation de ces séances sportives par les 130 éducateurs de Sport dans la Ville, permet aux jeunes d’intégrer des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe, l’assiduité, la politesse, l’investissement personnel, indispensables à leur insertion sociale et professionnelle future.

equipe tennis sport dans la ville
Photo groupe lancement 2017 1

et au delà du sport !

Pour poursuivre l’engagement, Sport dans la Ville a mis en place un ensemble varié de programmes : aide à l’expression écrite et orale, des camps multi-activités pour les vacances scolaires et de l’accompagnement à l’insertion professionnelle.

L’accès à l’emploi est un axe majeur de notre action sociale et à ce titre nous soutenons depuis 10 ans le programme Entrepreneurs dans la Ville.

Créé en partenariat avec emlyon business school, ce programme est destiné à des jeunes âgés de 20 à 35 ans, porteurs d’une idée de création d’entreprise et désireux de lancer leur projet à travers accompagnement structuré. Depuis 2007, 150 entreprises ont été créées.



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
X